Larsen et Gautier enquêtent sur une sordide affaire. A six mois d'intervalle, deux jeunes femmes ont été retrouvées assassinées et mutilées.
Après dix ans d'absence, lorsque de retour dans sa ville natale Laura reçoit un bouquet de roses écarlates pour la Saint-Valentin, elle ignore que le tueur l'a prise en chasse.
Mais sur fond de fausses factures et de corruption, un autre danger se profile... Le meurtrier n'est pas seul à la suivre...
--------------
Format : Format Ex libris14,8x21cm
Nombre de pages : 258
ISBN : 978-2-919277-11-7
Parution : Juillet 2015
Prix : broché 15,00€, Epub 3,90€
Acheter sur Kobo Fnac - Acheter sur Amazon
* Marie 10 octobre, 2024
belle galerie de personnages. Intrigues emmelées et suspens garanti jusqu'au bout.
* Ecureuil des Landes sur 11 juillet, 2022
L'univers de l'auteure est juste celui que j'apprécie dans les romans à suspens : dénué de toute vulgarité, les personnages dépeints ont des réactions naturelles, les situations ne sont pas calquées sur des faits maintes fois évoquées dans d'autres lectures... on s'attache aux enquêteurs que l'on retrouve au fil des livres de Martine Noël-M : on est cueilli dans le dénouement... Un bon bouquin qui fait passer quelques heures légères et graves à la fois ; merci pour ce savant dosage qui est la marque du talent de Martine.
* FROT Colette sur 27 décembre, 2020
Lecture agreable. Du suspense...... A conseiller pour passer un bon moment
* CHAULET Dominique 06-04-2020 16:28 Mon avis :
Vous recevez un bouquet de fleurs, c'est qu'une personne tient à vous ! Pourtant, pas de nom de l'expéditeur... C'est ainsi que Laura est persécutée, des fleurs luis sont offertes par un inconnu !
A l'enfance perturbée, un père alcoolique, le bruit était son univers, pas le silence ! Puis un jour, un nouveau job, est-ce un nouveau départ ? Non ? "Il" est là, tapis dans l'ombre, il là guette... Mais pourquoi elle ? Quel est pas son étonnement, lorsqu'elle découvre des documents compromettants dans la comptabilité de son entreprise...
Entre temps, un duo d'enquêteurs, Larsen et Gautier, (ils s'appellent par leur nom ceux-là) ! vont essayer de faire le rapprochement avec la découverte de deux cadavres. C'est là que cette enquête va s'entrechoquer avec le harcèlement de Laura...
Martine Noël-Maumy réussit une très belle prouesse , mené tambour battant, d'une écriture fluide et sans fioriture, elle signe ici un thriller qui captive le lecteur jusqu'à la fin. "Haletant"
* Corinne M. 29-01-2017 12:20 Bon voilà, le petit dernier a été dévoré en 2 jours. A votre question, le polard est-il mon style ? je réponds oui, sans hésitation, pour moi il a évincé vos autres romans en 2 jours, même si Le secret de Clémentine est toujours dans ma mémoire.
Pour avoir lu pas mal d'autres auteurs, vous êtes la seule dont l'écriture est aussi fluide, les chapitres bien délimités, les descriptions aussi précises.
D'autres auteurs m'ont embarquée dans leurs histoires et j'ai réussi à faire abstraction des maladresses d'écriture, mais chez vous, ils sont toujours remarquablement bien écrits et construits et du coup très faciles à lire. Et c'est certainement pour cette raison que le polard vous convient si bien car il ne supporte aucune négligence, surtout pour les amateurs du genre comme moi, qui cherchent toujours la petite bête, la faille pour découvrir l'assassin et dont le maître incontesté ne peut être qu'Agatha la magnifique !!!
Alors voilà, chapeau bas.....
* Christian V. 29-01-2017 12:19 Bonsoir, nous avons bien reçu le livre hier.
Je l'ai déjà terminé et c'est formidable.
Beau sujet très proche de certaines réalité.
Trés belle gestion des rebondissements , très bon rythme et finale extra palpitante.
Aussi bien que le Musso "central Park" que je venais de teminer. Je dirais même: MEILLEUR car plus vraisemblable.
Félicitation pour tous ces beaux livres. Vivement le suivant.